Photo Régis Huiban par Serj Philouze

Régis Huiban (solo / groupe)

Imprégné des musiques traditionnelles, en particulier celles de Bretagne, et en perpétuel apprentissage du vocabulaire du jazz, voilà plus de 30 ans que Régis navigue entre le monde du fest-noz (Tan Ban Ti, Wipidoup, Skolvan…) et les concerts (RH4tet, duo Becker/Huiban, trio Michel Aumont, L’ensemble des imaginaires…) Suivant les rencontres artistiques, le répertoire des créations Sans-sommeil, 1732, Le Train Birinik et Waiting for tea time est sans cesse revisité, invitant l’auditoire au vagabondage musical.
Plus d’infos sur Naïade Productions

Wipidoup (musique bretonne – fest-noz)

Wipidoup s’est imposé en dix ans comme l’un des groupes phares du fest-noz. Le quartet emmené par Gildas Le Buhé est aussi devenu une référence pour les mélomanes et les danseurs. Leur musique vise la transe par la variation du thème et la composition.

Le groupe a édité quatre disques.

Gildas Le Buhé (chant, saxophone)
Pierrick Tardivel (basse, bigoud’ngoni)
Régis Huiban (accordéon)
Philippe Gloaguen (guitare)

Skolvan

Skolvan (musique bretonne – fest-noz)

Skolvan (du nom d’une gwerz bretonne) est un groupe de musique bretonne créé par Youenn Le Bihan en 1984. Il perpétue la musique traditionnelle en Bretagne (thèmes traditionnels, compositions) agrémentée d’arrangements riches associés à une rythmique très présente. Skolvan anime des festoù-noz et se produit en concert en Bretagne et en Europe. Gilles Le Bigot (guitare acoustique et folk) depuis 1984 Youenn Le Bihan (bombarde, piston (en)) depuis 1984 Bernard Le Dreau (saxophones) depuis 1997 Régis Huiban (accordéon chromatique) depuis 2009
Plus d’infos sur la page Wikipédia du groupe

Duo Nolùen Le Buhé – Régis Huiban

Nolùen Le Buhé (chant)

Régis Huiban (accordéon chromatique)

Plus d’infos sur la page du duo

Kof a Kof / Duo Roland Becker – Régis Huiban

Drôle d’union que celle de ces Bretons des extrêmes. Roland Becker est morbihannais, Régis Huiban finistérien ascendant bigouden. Amis de longue date, le saxophoniste et l’accordéoniste jouent ensemble depuis quinze années.

L’un est reconnu comme touche-à-tout de toutes les musiques, l’autre pour faire swinguer la gavotte. Ensemble, ils revisitent un répertoire large d’esprit, inspiré par les ambiances nord-américaines et sud-armoricaines.

Leur album Kof a Kof célèbre plus qu’une collaboration entre deux musiciens de renom. On y reconnaît la maîtrise, la proximité de l’interprétation et la fraîcheur de l’amitié : beauté des sons, clarté des thèmes, élégance et sobriété, sans écarter, loin s’en faut, la puissance.

Roland Becker (saxophone)
Régis Huiban (accordéon chromatique)

Duo Claude Hurtubise - Régis Huiban

Duo Claude Hurtubise – Régis Huiban

Les Pitons épistolaires, composés de Claude Hurtubise, pianiste, accordéoniste et chanteuse québécoise, et de Régis Huiban, accordéoniste breton, ont émergé de l’idée de transcender l’océan, leur musique en guise d’envol.

Chacun et chacune sur son « caillou », le duo crée des pièces musicales puis se les échange afin que les compositions soient collectives.

Claude apporte ses touches jazz dans l’harmonie, sa poésie et les influences qu’elle a recueillies au cours de ses voyages. Régis partage sa sensibilité, son côté rythmique et sa technique de l’accordéon, naviguant entre les musiques traditionnelles bretonnes et le jazz.

À travers leurs correspondances, Les Pitons épistolaires offrent leur vision du monde, dans une symphonie d’émotions.

Une partition à quatre mains et des bras étendus sur 5000 km donnent naissance à une musique en ébullition, tissée avec l’énergie créative née d’une nouvelle amitié.

Claude Hurtubise (piano, chant, accordéon)
Régis Huiban (accordéon)

Plus d’infos sur le site de Claude Hurtubise